Quelle banque a le taux le plus bas pour un crédit immobilier ?
Pour devenir propriétaires, les citoyens français, pour la plupart, font recours aux crédits immobiliers. Depuis le début de cette année, les taux proposés par les différents organismes bancaires sont particulièrement intéressants et ne sont pas loin d’atteindre les planchers record de 2016. Quelle banque offre le plus bas taux pour un crédit immobilier ? Voici un élément de réponse.
Des taux de crédit immobilier relativement bas dans toute la France
Les chiffres principaux proposés par les courtiers montrent que les taux immobiliers sont assez bas sur le territoire français en ce moment. La moyenne brute sur 15 ans est à 1,35 %, à 1,55 % sur 20 ans et à 2,35 % sur 30 ans. Cette situation s’explique par les très bonnes conditions de financement qui sont faites aux prêteurs.
Il se fait, en effet, que la Banque centrale européenne a maintenu la politique monétaire accommodante qu’elle propose avec un taux directeur à zéro. Dans le même temps, l’obligation assimilable du trésor (OAT) chute depuis le début de l’année 2020. Alors qu’elle était au 10 janvier de 0,73 %, l’OAT est descendue à 0,55 % au début du mois de mars.
Quelle banque vous offre le meilleur taux de prêt immobilier en ce moment ?
Vous pouvez obtenir des conditions de financement extrêmement différentes avec un même dossier. En effet, les offres varient en fonction des organismes prêteurs et du profil de l’emprunteur. Les taux les plus intéressants sur le marché aujourd’hui sont proposés par : la Société Générale, la Banque Populaire, le CIC, la Banque Postale, LCL, le Crédit Agricole, la Caisse d’Epargne, BNP Paribas, le Crédit Mutuel, Boursorama ou ING Direct. D’autres établissements bancaires qui pourraient vous rendre service sont HSBC, le Crédit du Nord, le Crédit Foncier de France, ou encore Axa Banque.
Pour solliciter un emprunt, il est conseillé que vous vous attachiez les services d’un courtier en ligne. Ce dernier sera en mesure de vous donner des taux indicatifs. En réalité, le travail du courtier consiste à réaliser une simulation visant à sélectionner les banques avec les meilleures offres. Ce professionnel du marché immobilier apporte à ses clients une réponse prompte, en général dans l’espace de 48 heures.
En outre, vous avez la possibilité de vous servir d’un comparateur de prêt immobilier. Grâce à cet outil, vous pourrez parcourir les structures bancaires en quelques clics afin de bénéficier des meilleures conditions de crédit pour votre projet.