Quelle est la meilleure banque pour un prêt immobilier ?
Pour l’acquisition d’un logement, les propriétaires, pour la plupart, s’appuient sur un établissement bancaire pour la contraction d’un crédit immobilier. Néanmoins, le prêt immobilier se trouve être un produit bancaire auquel il faut consacrer du temps et des méninges, puisque les offres foisonnent. Quelle est la meilleure banque pour un prêt immobilier ? Cet article y répond.
Déterminez le type de prêt qui vous correspond
Déterminer le genre de prêt qui convient le plus au financement de votre achat immobilier est nécessaire puisque cela va avoir un impact conséquent sur la durée et le montant de votre prêt.
Si vous optez pour un prêt classique, sachez que le taux de ce dernier va varier en fonction de votre projet et des banques.
Avec un prêt à taux zéro, vous aurez à en découdre avec des conditions d’éligibilité particulièrement strictes. En effet, pour obtenir celui-ci, vous devrez acquérir une résidence principale ou faire des travaux de rénovation dans une habitation ancienne.
Un prêt à taux zéro est aussi accessible à condition d’être primo-accédant, c’est-à-dire être non-propriétaire de sa résistance principale pendant les deux années qui viennent avant la demande de prêt. Vous pourrez financer, grâce au prêt à taux zéro, jusqu’à 33 % de l’investissement total de votre logement, avec un remboursement qui peut s’étendre sur une durée de 12 à 25 ans.
Vous pouvez de même faire recours aux prêts aidés. Ces derniers ont souvent des taux extrêmement compétitifs qui s’accordent selon le profil de l’emprunteur.
Préparez bien votre dossier
Dès que vous avez identifié le type de prêt qui vous correspond, prenez le temps de faire une bonne préparation de votre dossier. Il vous faudra montrer à l’établissement bancaire sur lequel vous vous appuyez que vous avez un projet cohérent et que vous jouissez d’une situation financière assez stable. Si vous êtes fonctionnaire ou en CDI, cela constitue un atout pas des moindres et un taux plus intéressant pourrait vous être proposé par la banque.
Faites jouer la concurrence
Pour la contraction de votre crédit immobilier, vous pourriez faire jouer la concurrence pour avoir la meilleure banque. Vous pouvez accomplir cette tâche tout seul en comparant les offres ou en faisant recours à un courtier. Ce dernier va procéder à la confrontation des diverses offres proposées par le marché afin de vous faire profiter des meilleures conditions.