Quel est le taux de rachat de crédit ?
Le rachat de crédit est un sujet de plus en plus discuté de nos jours. Bien qu’il remporte de nombreux avantages, il remporte aussi quelques inconvénients. Quoiqu’il en soit, ces taux en général très intéressants attirent un grand nombre de clients dans les institutions financières publiques comme privées.
De quoi dépendent-ils ?
Avant d’énumérer les taux de rachat de crédit, il faut préciser que ces taux varient d’une institution à une autre. Par contre, pour l’emprunteur, il s’agira désormais d’un taux fixe. Plus question de calculer séparément les mensualités des nombreux prêts obtenus. Le regroupement de prêt permet de ne se retrouver qu’avec une seule mensualité plutôt que plusieurs.
Cette dernière s’évertue à faciliter le remboursement car elle est souvent d’un montant beaucoup moins élevé que la somme totale des anciennes mensualités.
Les taux de rachat de crédit de consommation
Les crédits de consommation lors de leurs rachats ont les taux les plus élevés. Ceci est dû au fait que les taux ordinaires des crédits à la consommation sont plus élevés que les autres taux.
En effet, ces taux de remboursement sont d’une moyenne de 5 % ce qui est quand même élevé. De plus, ils doivent être remboursés dans un intervalle de 3 à 8 ans en général.
Les taux de rachat de crédit immobilier
Comme on peut le comprendre de ce qui précède, le seuil de rachat des crédits ou prêts immobiliers est plus faible que celui des crédits à la consommation. Ces taux dépendent du nombre d’années de remboursement du bien immobilier.
Après comparaison, on peut établir les taux moyens suivants pour un remboursement de :
- 30 ans, un taux de 1,85 % ;
- 25 ans, un taux de 1,50 % ;
- 20 ans, un taux de 1,25 % ;
- 15 ans, un taux de 1,05 % ;
- 10 ans, un taux de 0,85 % ;
- 7 ans, un taux de 0,70 %.
Les taux de rachat de crédit à la consommation et crédit immobilier
Pour un rachat de crédit combiné à la fois de crédit à la consommation et de crédit immobilier, les taux dépendent du crédit à la consommation. Ces taux peuvent aller jusqu’à 20 %. Ainsi, plus le rachat de crédit contient de crédits à la consommation, plus son taux sera élevé.